INDEX

 Info :
 Histoire
 Monde
 Personnages
 Techniques

 Anime :
 Nom des Episodes
 Doubleurs
 O.A.V.

 Manga :
 Masashi Kishimoto
 Tomes
 Kana

 
Jeux :
 GameCube
 PS2
 Psone
 GB Advance

 Goodies :
 Figurines/Cartes
 Posters

 Site :
 
Accueil
 
Forum
 Aide
 
Partenariat
 Staff

 Partenaires :

       


Naruto Great Ninja War II

Plate-forme : GameCube (NGC)
Etat : Dispo Japon
Date de sortie : 4 Décembre 2003 (Japon)
Genre : Combat
Développeur : 8ing
Editeur : Tomy
Nombre de joueurs en multi : 1 à 4
Site officiel

Les ninjas présents (les personnages) : on a que l’embarras du choix!

Comme tout bon jeu tiré de manga qui se respecte, Naruto 2 rassemble une vingtaine de personnages, tous tirés du manga et fidèlement reproduits. On retrouve donc comme personnages disponibles dès le début naruto, sasuke, sakura, kakashi, ino, hinata, rock lee, gaara,shikamaru, inuzuka et akamaru. Au fur et a mesure du jeu vous pourrez débloquer d’autres persos, en les achetant (nous verrons plus bas comment cela fonctionne exactement).
Vous avez également la possibilité d’utiliser un 2ème habit pour chaque perso (excepté 2 persos assez spéciaux a débloquer).
 A noter que quelques persos sont tous simplement inutiles (le pantin , le chien, sakura cheveux longs) et auraient pu être remplacés par d’autres plus intéressant comme Kabuto, Temari ou Dosu.
Pour nous immerger encore plus dans l’ambiance du manga, ces différents ninjas vont combattre dans des arènes fidèlement reproduites.



Les arènes :


Des le début on a droit a 9 arènes, tirées des différents combats du manga, ainsi que quelque nouveautés mais toujours dans l’univers naruto : un plateau en altitude avec une vue sur la falaise aux 4 têtes, plusieurs places dans des rues de la ville, une dans un bois, une dans le grand dojo ou se déroule les combats préliminaires de la 3ème épreuve (cf. tome 8), ainsi que d’autres a débloquer.
                       
Ces arènes sont moyennement grandes, a l’échelle elle feraient entre 10 et 30 mètres de largeur, toutes avec un espace en 3D. Les décors en arrière plan sont assez bien réalisés, ce qui est appréciable (c’est loin d’être vide, il y a des bâtiments, des spectateurs, des boutiques, la nature, selon les arènes). Votre espace est généralement délimité par une barrière ou un mur, ce qui enlève l’irréalisme des limites invisibles que l’ont retrouve dans certains jeux de combats. Enfin il y en a quand même, car pour certains environnements, il est impossible d’éviter cela (comme les bois ou la grande surface plane), mais peu. Voyons comment tout cela est retranscris à l’écran avec les graphismes.

Graphismes : c’est beau !

Et oui, les graphismes sont extrêmement beaux. La technologie employée est le cell shading, logique pour l’adaptation d’un manga (et anime). Et elle colle parfaitement bien aux personnages, beaucoup mieux que dans dbz budokai (1 et 2). Les contours noir ne sont ni trop gros ni trop petits, les couleurs exactement les mêmes que l’anime. L’effet de fumée (après une permutation) est très bien reproduit, ainsi que les traînées de certains coups et des shurikens.        
                                                   
Les furies sont fidèles au manga, et très bien adaptées pour un jeu, lors d’une furie on assiste donc a une petite cutscene. Mais surtout c’est un réel plaisir que de pouvoir contrôler ses héros favoris (ou plutôt ninjas), vous allez pouvoir vous refaire les meilleurs combats de l’anime en ayant la possibilité de gagner avec un autre perso que .Côtés animation c’est plus que correct, même à 4 on ne rencontre aucun ralentissement. Un fait bien appréciable est que chaque personnage a une démarche particulière, tirée de l’anime, ainsi que son style de combat ! D’ailleurs parlons en des combats et de la maniabilité...

Maniabilité et déroulement des combats.

La maniabilité est très bonne, assez nerveuse, donc très réactive, ce qui est un plus pour dynamiser les combats (comparé encore une fois a budokai). Le nombre de combo est assez élevé, et ceux ci sortent facilement ! D’ailleurs pour en sortir, on utilise seulement des enchaînement avec les boutons A et B, donc pas de demi-cercle, tour entier plus diagonale et autres touches à la croix comme dans les vieux street fighter ou les dbz de la Super Nes ! D’ailleurs on a la possibilité d’utiliser au choix la croix ou le joystick, la croix étant plus adaptée au style de jeu de combats (enfin c’est au feeling ça). Ce système de combo est plus réaliste, car au fur et a mesure que vous appuyer sur les touches (A et B), le combo évolue et peut changer (en faisant start on peut voir tout les combos possibles pour notre perso).
On retrouve les différentes indications propres au jeu de combats, à savoir le temps restant, la barre de vie, et en plus une barre de shakra, avec 2 ronds sur cette barre (un au milieu et l’autre à la fin de la barre) qui une fois remplis permettent de déclencher une furie ! Cette barre se remplit lorsque que vous frappez l’ennemi mais aussi lorsque vous êtes touchés, donc elle se retrouve assez vite pleine ! Mais comment se vide t’elle allez vous me dire : et bien lors d’une furie (se vide en entier), lorsque vous êtes gravement touché (se vide proportionnellement aux coups), et quand vous faites une permutation (vous disparaissez et réaparraissez à côté ou plus loin). Ces permutations sont comme des contres, lorsque vous prenez un coup, en appuyant sur R ou L, vous disparaissez et revenez généralement derrière l’ennemi pour enchaîner ! Ici, vos réflexes sont mis à rude épreuve ! D’ailleurs citons les boutons et ce à quoi ils correspondent :
- la croix directionnelle et le joystick pour des déplacements droite gauche (sur l’écran) et pour sauter.
 
- L et R pour les permutations et pour les pas de côtés qui donnent la possibilité de se déplacer en 3D (R vers le fond de l’écran et L vers vous) et donc d’éviter des coups; après chaque déplacement de côté, la caméra se replace pour avoir les 2 persos sur la même ligne (ce qui évite de combattre en vue de dos ou de face).
- B pour tous les coups de taijutsu, de poings, pieds, coude … donc.
- Y sert à faire une projection, qui est pratiquement la même pour tous les persos, et qui envoie l’adversaire en l’air, assez haut !
- le joystick C ne sert pas.
- enfin A pour les techniques spéciales (arrière A, bas A et avant A selon les persos, en général 2 techniques) comme le sexy meta de naruto, et pour le lancer de shuriken et autres armes (A sans direction).

Selon les persos , on peut avoir des shurikens (étoiles et couteaux), des piques (haku), une épée (zabuza), un pantin, un chien ^^, … Et comme cité plus haut, chaque ninja possède SON style de mouvement, hinata et neji sont gracieux, très beaux à voir, classe, gaara toujours aussi prétentieux avec ses bras croisés, shikamaru aussi souple,…
Au final, les combats se révèlent être très dynamique si on le souhaite, avec de nombreuses permutations et enchaînements.

L’ambiance sonore.

Côtés son, le jeu n’est pas non plus en reste, certaines musiques de l’anime sont là, plus beaucoup d’autres du même style : on a donc des mélodies joyeuses, toujours avec une touche asiatique et dans l’ambiance du manga. Les bruitages eux sont classiques, les voix des persos sont celles de la série, rien de transcendant donc de ce côté la ; les noms des techniques sont bien retranscrites, heureusement me direz vous ! Un petit plus significatif est que lors d’une pause pendant un combat (start) la musique s’arrête (mais on entends un petit bruit de nature, comme une chute d’eau ou des crapauds), ce qui est appréciable (à part si vous comptiez vous mettre les musique en fond sonore chez vous, mais dans ce cas il suffit d’aller à entraînement ou 2 joueurs et de ne rien toucher).

Des modes de jeu à en perdre la tête !

Enfin presque. Les modes de jeu sont assez nombreux. Outre les classiques arcade et VS, on a la possibilité de faire le mode history, qui reprend tout les combats du manga, et, fait appréciable, vous laisse incarner successivement différents ninjas, donc il n’y a pas de choix de personnages à faire au début ; dans tout ces combats on contrôle généralement le perso le plus « gentil » dans le manga, ou le plus proche de naruto et du village konoha. Le nombre de combats est de 20, plus 10 autres que vous devrez acheter un par un, une fois les 20 premier finis. Il va donc falloir gagner de l’argent, pour cela, il faut jouer ! Tous les modes rapportent des sous à chaque combat gagné, excepté l’entraînement, et les affrontements de l’histoire qui vous donnent 400 yens que vous gagniez ou perdiez ! Pour les autres modes, l’argent rapporté par duel s’élève entre 200 et 400 yens !
Il y a également le mode time attack, où l’on doit battre le plus d’adversaires en un temps record, le mode survie ou vous combattez jusqu\'à la première défaite, après laquelle ce sera fini. On peut jouer jusqu\'à 4, le mode 4 joueurs étant a acheter ! Un mode assez sympa qui permet de gagner facilement de l’argent, et qu’il faut également acheter est le « shadow battle », dans lequel on doit affronter plusieurs clones de l’ombre (rencontrés dans une forêt dans le manga).
Pour tous nos achats on a un menu exprès, qui nous amène dans une boutique, où l’on peut acheter : des persos, les fiches de nos ninjas preferés (pour pouvoir les regarder comme les trophées de SSBM), des modes de jeu (shadow battle, 4 joueurs, …), des terrains pour le mode mult , un mode de difficulté en plus, et des parchemins qui améliorent les compétences des personnages. Enfin un menu nous permet d’entendre toute les voix et expressions des personnage (en japonais bien sur), environ 40 expressions par perso ! (à débloquer également).
Dans le mode 4 joueurs, on peut tester toutes les possibilités possibles et imaginables (2 contre 2, 3 contre 1, chacun pour soi) ; pour sélectionner le personnage que l’on désire attaquer, il suffit de le locker avec le bouton Z, et la une flèche nous indique qui on locke (ainsi que la couleur de cet adversaire). La camera peut sembler un peu gênante à 4, car certains niveaux étant assez grand, lorsque les persos sont dispersés la caméra s’éloigne et on voit mal les détails et les combats (exemple de 4 persos, qui se battent 2 à 2 de chaque coté de l’écran).

En conclusion, on peut dire que Naruto 2 est un très très bon jeu, fidèle au manga, avec de bons graphismes et une bonne maniabilité. Le seul petit point faible peut être la difficulté dans les derniers combats du mode histoire (ou en niveau de difficulté 4), mais bon un peu de chalenge ne fais pas de mal, vous devrez peut être parfois refaire un combat (d’histoire) une vingtaine de fois pour arriver à gagner ! Si vous aimez le manga et êtes en possession d’un freeloader ou d’une gamecube jap, je vous conseille fortement de vous procurer ce fabuleux jeu, qui vous comblera certainement ; pour les autres, c’est quand même un tres bon jeu de combat même si on ne connaît absolument rien a l’anime, ne serait que pour sa maniabilité exemplaire !

Traductions des menus :
ONE PLAYER MODE
|
|--> Arcade mode
VS Computer battle
Team Battle (A DEBLOQUER)
Survival Battle
Shadow Fighting (A DEBLOQUER)
Time Attack

MULTIPLAYER MODE
|
|--> Player VS Player
Team Battle (A DEBLOQUER)
4 Players battle

TRAINING MODE

STORY MODE
|
|--> Commencer story mode
Continuer story mode
Choisir un combat

CPU BATTLE MODE (A DEBLOQUER)

OMAKE (A DEBLOQUER)
|
|--> BGM et Sound effect (A DEBLOQUER)
Infos jeu (A DEBLOQUER)
Infos personnages (A DEBLOQUER)
Options bought (A DEBLOQUER)

MAGASIN D'ANKO
|
CPU Battle          ?
Team Battle        ? 
Shadow Fignting          3500
Neji          2000
Iruka          2000
Kankurô           2500
Haku           3000
Momochi Zabuza           4000
Gai Sensei           3500
Akamaru           2500
Karasu           2500
Kyûbi no Naruto       5500  
Sharingan no Kakashi           7500
Mizuki           15000
Orochimaru          50000
Sharingan no Sasuke       100000  
Stage Bonus 1           2000
Stage Bonus 2           2000
Stage Bonus 3           2000
Stage Bonus 4           2000
Stage Bonus 5           2000
Stage Bonus 6           2000
Stage Bonus 7           2000
Stage Bonus 8           2000         
BGM Sound test           10000
Game infos (OMAKE)           3500
Character pictures (OMAKE)     3500     
Naruto's profil           1000
Sakura's profil           1000
Sasuke's profil           1000
Kakashi's profil           1000
Hinata's profil          1000
Kiba's profil           1000
Shikamaru's profil           1000
Ino's profil           1000
Gaara's profil          1000
Lee's profil           1000
Neji's profil           1000
Iruka's profil           1000
Kankurô's profil           1000
Haku's profil           1000
Zabuza's profil           1000
Gai's profil           1000
Kyûbi no Naruto's profil        1000  
Sharingan no Kakashi's profil          1000
Mizuki's profil           1000
Orochimaru's profil          1000
Sharingan no Sasuke's profil       1000  
Naruto's SFX           1500
Sakura's SFX         1500 
Sasuke's SFX         1500 
Kakashi's SFX         1500 
Hinata's SFX         1500 
Kiba's SFX         1500 
Shikamaru's SFX           1500
Ino's SFX           1500
Gaara's SFX           1500
Lee's SFX           1500
Neji's SFX           1500
Iruka's SFX           1500
Kankurô's SFX           1500
Haku's SFX           1500
Zabuza's SFX           1500
Gai's SFX           1500
Mizuki's SFX           1500
Orochimaru's SFX           1500
[Option type 1] (handicap mode versus)          1000
[Option type 1] (handicap mode versus)          1000
[Option type 1] (handicap mode versus)          1000
[Option type 1] (handicap mode versus)          1000
[Option type 1] (handicap mode versus)          1000
[Option type 1] (handicap mode versus)          1000
[Option type 1] (handicap mode versus)          1000
[Option type 2] (handicap mode versus)          2000
[Option type 2] (handicap mode versus)          2000
[Option type 2] (handicap mode versus)          2000
[Option type 2] (handicap mode versus)          2000
[Option type 2] (handicap mode versus)          2000
[Option type 2] (handicap mode versus)          2000
[Option type 2] (handicap mode versus)          2000
[Option type 2] (handicap mode versus)          2000
[Option type 2] (handicap mode versus)          2000
[Option type 2] (handicap mode versus)          2000
[Option type 2] (handicap mode versus)          2000
[Option type 2] (handicap mode versus)          2000
[Option type 2] (handicap mode versus)          2000
[Option type 2] (handicap mode versus)          2000
[Option type 2] (handicap mode versus)          2000
[Option type 3] (handicap mode versus)          3000
[Option type 3] (handicap mode versus)          3000
[Option type 3] (handicap mode versus)          3000
[Option type 3] (handicap mode versus)          3000
[Option type 3] (handicap mode versus)          3000
[Option type 3] (handicap mode versus)          3000
[Option type 3] (handicap mode versus)          3000
[Option type 3] (handicap mode versus)          3000
[Option type 3] (handicap mode versus)          3000
[Option type 3] (handicap mode versus)          3000
Story extra Battle 1           ?
Story extra Battle 2           ?
Story extra Battle 3           ?
Story extra Battle 4           ?
Story extra Battle 5           ?
Story extra Battle 6           ?
Story extra Battle 7           ?
Story extra Battle 8           ?
Story extra Battle 9           ?
Story extra Battle 10           10000

Mode de jeu supplémentaire (3500p.)         
> Combat Ordinateur
         
> Combat par trois
         
> Mode "Ombres"
         
Personnage a débloqué
         
> Neji (2000p.)
         
> Iruka (2000p.)
         
> Kankuro (2500p.)
         
> Haku (appuyer sur X ou Y pour prendre Haku sans masque) (3000p.)
         
> Momochi Zabuza (4000p.)
         
> Gai (3500p.)
         
> Akamaru (Chien de Kiba) (2500p.)
         
> Karasu (Marrionette de Kankuro) (2500p.)
         
> Naruto (Kyubi) (5500p.)
         
> Kakashi (Sharingan) (7500p.)
         
> Mizuki (appuyer sur X ou Y quand vous êtes sur Iruka) (15000p.)
         
> Orochimaru (50000p.)
         
> Sasuke (Sharingan) (100000p.)
Nouvelle arène de combat (2000p.)
> Difficulté supplémentaire (2500p.)
> Domage supplémentaire (1500p.)
Détail d'un personnage (1000p.)
Bruitage de personnage (1500p.)
Option mode multi
> Catégorie d'effets 1 (1000p.)
> Catégorie d'effets 2 (2000p.)
> Catégorie d'effets 3 (3000p.)
Chapitre supplémentaire pour le mode histoire
Pour débloquer les chapitres bonus, il faut avoir fini le mode story, aller à la boutique d'anko les acheter un par un. Certain chapitre ont besoin que les personnages soit d'abord débloqués.
> Chapitre 21 : Rock Lee contre Gai (1000p.)
> Chapitre 22 : Rock Lee contre Neji (1000p.)
> Chapitre 23 : Sasuke contre Neji (2000p.)
> Chapitre 24 : Kakashi contre Gai (2000p.)
> Chapitre 25 : Kakashi contre Orochimaru (3000p.)
> Chapitre 26 : Ino contre Shikamaru (3000p.)
> Chapitre 27 : Hinata contre Kiba (3000p.)
> Chapitre 28 : Neji contre Gai (5000p.)
> Chapitre 29 : Gaara contre Kankuro (5000p.)
> Chapitre 30 : Sasuke contre Kakashi (Sharingan) (10000p.)
Musique du jeu (10000p.)
Dessin d'accueil (6000p.)

GAME SETTINGS
|
|--> Options de jeu
Records
Options sonores
Options de sauvegarde
|
> Difficulté : 1 - 2 - 3 - 4 (à acheter à la boutique d'Anko)
> Nombre de Round : 1 - 2 - 3 - 5
> Temps : 30 - 60 - 90 - Infini
> Puissance des attaques : 1 - 2 - 3 - 4 (à acheter à la boutique d'Anko)
> Vibration : Activé/Désactivé
> Retour

Effacer la sauvegarde
 



 Multimédia :
 Episodes
 OSTs
 Music Vidéo
 Emulation
 Gif Animés
 Skin Winamp
 Images
 Fan Art

 Photos Amateurs
 Smiley Msn
 Paroles/tabs

Tome 14




Naruto 3




Narutimate Héro 2